barre

Besoin d'aide ?

Pour vous aider à prendre rendez-vous, voici la liste des questions les plus demandées.

Pour commencer, vous devez vous rendre sur RendezVousOnLine.fr.

Étape 0 - Recherche

  • 1. Saisissez le nom de la ville dans laquelle vous souhaitez prendre rendez-vous.

  • 2. Cliquez sur la ville que vous souhaitez dans la liste déroulante.

  • 3. Cliquez sur le bouton « Rechercher ».

  • 4. Cliquez sur le bouton « Prendre rendez-vous » de la mairie qui vous intéresse.

  • 5. Cliquez sur l'image du service qui vous intéresse.

Vous pouvez a tout moment abandonner votre prise de rendez-vous en cliquant sur le bouton « Abandonner».

Étape 1 - Choix de l'horaire

  • 1. Sélectionner le nombre de personne dans la liste déroulante pour votre rendez-vous.

  • 2. Cliquez sur l'horaire de début de votre rendez-vous.

  • 3. Cliquez sur le bouton « Continuer ».

Étape 2 - Documents obligatoires (facultative)

  • 1. Lisez attentivement le document.

  • 2. Cochez la case « Je confirme avoir lu le document ci-dessus ».

  • 3. Cliquez sur le bouton « Continuer ».

Étape 3 - Informations

  • 1. Saisissez les informations des personnes pour qui vous avez pris rendez-vous.

  • 2. Sélectionnez la méthode de confirmation (Email, SMS, Téléphone)

  • 2. Saisissez vos coordonnées

  • 3. Cliquez sur le bouton « Continuer ».

Étape 4 - Confirmation

Pour chaque méthode de confirmation, vous avez la possibilité de renvoyer le code/email de validation du rendez-vous.

Si vous avez choisit la méthode de confirmation par email:

  • 1. Cliquez sur le bouton « Confirmer » que vous avez reçu dans le mail de validation.

Si vous avez choisit la méthode de confirmation par SMS:

  • 1. Saisissez le code de validation reçu par SMS (code à 4 chiffres).

  • 3. Cliquez sur le bouton « Valider ».

Si vous avez choisit la méthode de confirmation par téléphone:

  • 1. Saisissez le code de validation épelé par téléphone (code à 4 chiffres).

  • 3. Cliquez sur le bouton « Valider ».

Félicitations! Votre rendez-vous est confirmé!

Pour commencer, vous devez vous rendre sur RendezVousOnLine.fr.

Si vous avez choisit la méthode de confirmation par email:

  • Cliquez sur le lien de la mairie qui est affiché dans l'email de confirmation.

    Dans la partie de gauche de la page, vous trouverez le numéro de la mairie avec qui vous avez pris rendez-vous.

    Vous pouvez aussi la contactez via le formulaire de contact que vous trouverez en cliquant sur le bouton « Contactez-nous ».

Si vous avez choisit la méthode de confirmation par SMS:

  • Cliquez sur le lien (commancant par https://goo.gl/...) qui est affiché dans le SMS de confirmation.

    Dans la partie de gauche de la page, vous trouverez le numéro de la mairie avec qui vous avez pris rendez-vous.

    Vous pouvez aussi la contactez via le formulaire de contact que vous trouverez en cliquant sur le bouton « Contactez-nous ».

Si vous connaissez la mairie avec qui vous avez pris rendez-vous:

  • 1. Saisissez le nom de la ville dans laquelle vous souhaitez prendre rendez-vous.

  • 2. Cliquez sur la ville que vous souhaitez dans la liste déroulante.

  • 3. Cliquez sur le bouton « Rechercher ».

  • 4. Cliquez sur le bouton « Prendre rendez-vous » de la mairie qui vous intéresse.

  • Dans la partie de gauche de la page, vous trouverez le numéro de la mairie avec qui vous avez pris rendez-vous.

    Vous pouvez aussi la contactez via le formulaire de contact que vous trouverez en cliquant sur le bouton « Contactez-nous ».

Le code de validation doit être saisit à l'étape 4 lors de la prise de rendez-vous.

Vous avez un délai de 10 minutes pour saisir le code de validation et ainsi confirmer votre rendez-vous.

Une fois le délai dépassé, votre rendez-vous sera automatiquement annulé puis remis à disposition pour une nouvelle prise de rendez-vous.

Avant de continuer, vérifiez que votre adresse email est correcte.

Vérifiez aussi que l'email ne se trouve pas dans la boîte des courriers indésirables (SPAM).

Si votre adresse email est correcte, vous pouvez essayer de renvoyer l'email de validation:

  • Cliquez sur le lien « Je n'ai pas reçu l'email de validation ».

  • Saisissez votre adresse email.

  • Cliquez sur le bouton « Renvoyez ».

Avant de continuer, vérifiez que votre adresse email est correcte.

Vérifiez aussi que l'email ne se trouve pas dans la boîte des courriers indésirables (SPAM).

Si vous n'avez reçu ce mail, cela indique que votre rendez-vous n'a pas été confirmé.

Nous vous invitons à contacter la mairie avec qui vous avez pris rendez-vous pour plus d'informations.

Si vous ne retrouvez pas votre SMS/email de confirmation, nous vous invitons à contacter la mairie avec qui vous avez pris rendez-vous.

Si vous souhaitez prendre un rendez-vous plus intéressant, vous avez la possibilité de:

Prendre un nouveau rendez-vous via RendezVousOnLine.fr:

Le rendez-vous existant sera automatiquement remplacé par le nouveau rendez-vous.

Contactez la mairie de votre choix:

L'agent prendra le rendez-vous pour vous et votre ancien rendez-vous sera automatiquement remplacé par le nouveau rendez-vous.

Une question? Un problème?