barre

Mairie de Chamonix-Mont-Blanc


Service proposé par
FX91nMnbQYlo1VijzgSxvUgrtyV20TQ9.jpg

Adresse et informations
Adresse (Voir le lieu)

38 Place de l'Église

74400 Chamonix-Mont-Blanc

France

Contact
04 50 53 11 13

Mairie de Chamonix-Mont-Blanc

  • À la mairie de Chamonix-Mont-Blanc, les demandes (=DÉPÔT des pièces) de C.N.I. et de passeport, ainsi que les RETRAITS, se font UNIQUEMENT sur rendez-vous.

    Tout dossier incomplet sera refusé et le rendez-vous sera reporté (attention, le dossier doit se remplir en NOIR, la photo doit être conforme à la législation et récente de - de 6mois).

    ATTENTION : si vous prenez un rendez-vous de RETRAIT (5 mn) à la place d'un rendez-vous de DÉPÔT (15 mn), nous NE pourrons PAS établir votre demande et nous devrons reporter votre visite. Egalement, assurez-vous d'avoir toutes les pièces CONFORMES au moment du rendez-vous voir sur http://service-public.fr

    Nous vous informons que chaque pièce produite doit être originale et accompagnée de sa photocopie.
    Les pièces justificatives nécessaires dépendent de chaque situation.

    Le rendez-vous de recueil (=DÉPÔT) est de 15 minutes par personne. Une personne doit réserver un créneau de 15 minutes par dossier à instruire. (Exemple : une famille demandant 3 dossiers devra réserver 3 créneaux de rendez-vous !)

    La demande de passeport ou de carte nationale d’identité pour un majeur doit être effectuée par l’intéressé lui-même (sa présence est obligatoire au dépôt et au retrait de la pièce). Concernant les demandes pour des mineurs, ces derniers doivent être présents lors du dépôt de la demande accompagné d’un représentant légal. Leur présence est également requise pour le retrait d’un passeport si le mineur a plus de 12 ans.

    Pour les RETRAITS, il faut compter un créneau de 5 mn par titre (Exemple : une personne qui vient chercher sa C.N.I. ET son passeport devra réserver 2 créneaux de rendez-vous !) et récupérer sa pièce dans un délai de 3 mois, au-delà le document sera détruit.

    Retrouvez toutes les informations utiles (procédure, liste des pièces, lien vers le site de l'ANTS pour les pré-demandes en ligne...) sur le site : https://ants.gouv.fr.

    Pour savoir si vous devez produire un acte de naissance en cas de première demande ou de renouvellement suite à une perte ou un vol, vérifier si votre commune de naissance a dématérialisé la délivrance de ses actes sur ce lien : https://ants.gouv.fr/les-solutions/comedec/villes-adherentes-a-la-dematerialisation.

    ATTENTION : le nom à saisir est toujours le nom du titulaire du titre et le nom de NAISSANCE (exemples : pour un enfant, on note le NOM DE L'ENFANT, PAS celui du parent - Pour une femme mariée, le nom de JEUNE FILLE).
Catégories disponibles