barre

Prise de rendez vous en ligne pour GESTION DES URGENCES , Carte Nationale d'Identité - Passeport à Guebwiller, 68500

Mairie de Guebwiller
Contact : Téléphone : 03 89 76 80 61 Contactez-nous
Horaires d'ouverture :

La mairie de Guebwiller est ouverte :
Du lundi au vendredi : de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Adresse : 73 Rue de la République, 68500 Guebwiller, France (Voir photo)

Mairie de Guebwiller

CNI (Carte Nationale d'Identité), Double demande (CNI + Passeport), Passeport
  • Vous souhaitez établir un passeport et/ou une carte nationale d'identité, il est obligatoire de prendre rendez-vous auprès d'une des communes équipées d'un dispositif de recueil des demandes.

    Attention : les rendez-vous sont nominatifs, un créneau horaire ne peut concerner qu'une seule personne (ex : pour une personne qui fait une double demande CNI/passeport, réservez un créneau horaire. Pour quatre personnes, réservez quatre rendez-vous différents)
    Attention : en cas de retard ou de dossier non complet, le rendez-vous sera annulé.


    La liste des mairies peut être obtenue à l'adresse :

    https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-faire-ma-demande-de-passeport-CNI

    LE DÉPÔT DE LA DEMANDE

    Le dépôt des demandes de passeports et/ou de cartes d'identité se fait sur rendez-vous, par l'intéressé, et pour les mineurs en présence d'un représentant légal, selon les horaires ci-après à Guebwiller :

    Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 18h

    LA PRÉ-DEMANDE EN LIGNE

    Cette démarche en ligne est obligatoire afin de pouvoir traiter votre dossier lors du rendez-vous.

    Elle est à effectuer sur le site de l'ANTS : https://ants.gouv.fr

    Vous pouvez imprimer cette pré-demande et l’emmener le jour du rendez-vous ou bien l’envoyer la veille du rendez-vous à l’adresse accueil@ville-guebwiller.fr.

    LISTE DES PIÈCES

    Les pièces justificatives nécessaires dépendent de chaque situation.

    Pour retrouver la liste des pièces à fournir suivez ce lien : https://www.service-public.fr/, ou consulter la pièce jointe de votre e-mail de confirmation.

    Nous vous informons que chaque pièce produite doit être originale et accompagnée de sa photocopie.

    LE RETRAIT DU DOCUMENT

    Vous êtes avisés par SMS de l’arrivée de votre carte nationale d’identité ou de votre passeport. Le retrait se fait sans rendez-vous et dans un délai de 3 mois, au-delà le document sera détruit. Vous pouvez faire ce retrait pendant les horaires d’ouverture de la mairie soit :
    du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h. La présence du mineur pour le retrait du passeport uniquement n’est requise que pour ceux âgés de 12 ans et plus.

    LA VALIDITÉ DES TITRES D'IDENTITÉ

    Carte nationale d'identité :

    La carte nationale d'identité a une validité de 15 ans pour les majeurs et de 10 ans pour les mineurs.

    La validité des cartes nationales d'identité délivrées entre le 02 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeurs est automatiquement prolongée de 5 ans au delà de la date inscrite sur la carte.

    Attention : certains pays ne reconnaissent pas cette prorogation.
    Attention : si vous possédez un passeport valide, vous ne pouvez pas renouveler votre carte d'identité car l'ANTS considère que vous avez déjà un titre d'identité.

    Passeport :

    Le passeport a une validité de 10 ans pour les majeurs et 5 ans pour les mineurs.

    En cas d'urgence justifiée, merci de contacter directement la mairie au 03.89.76.80.61.