barre

Mairie de Saint-Savin


Service proposé par
dPamSa93sjAHUkYVwFkMnN5ZgF0M3Gfq.png

Adresse et informations
Adresse (Voir le lieu)

1 Place de la Mairie

33920 Saint-Savin

France

Contact
05 57 58 95 95

Mairie de Saint-Savin

  • Merci de prendre connaissance des informations ci-dessous avant de prendre votre Rendez-vous.

    Depuis le 14 mars 2017, les cartes d'identité et les passeports sont délivrés dans le cadre d'un processus intégralement dématérialisé. 

    En Haute Gironde, les communes de SAINT-SAVIN, BLAYE, SAINT-CIERS SUR GIRONDE ET SAINT-ANDRE-DE-CUBZAC sont instructrices de ces demandes.

    La commune de SAINT-SAVIN est équipée d'une station de recueil des Cartes d'identité et Passeports.

    LA VALIDITÉ DES CARTES D’IDENTITÉ :

    Carte d'identité - validité 15 ans pour les adultes, 10 ans pour les mineurs.

    La validité des cartes d'identité délivrées depuis le 2 janvier 2004 à des personnes majeures est automatiquement prolongée de 5 ans au-delà de la date inscrite sur la carte.

    Attention : certains pays ne reconnaissent pas cette prorogation.

    Lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite.

    Vous devez prendre 1 Rendez-vous par personne. La présence du titulaire (même mineur) est obligatoire au dépôt du dossier ainsi que toutes les pièces justificatives. Si les dossiers sont incomplets le demandeur devra reprendre un rendez-vous pour déposer à nouveau son dossier. 

    Liste des DOCUMENTS à FOURNIR, cliquez ci-dessous :

    Pièces à fournir pour une CNI

    Pièces à fournir pour un Passeport

    Vous devez vous munir des originaux.

    Une pré-demande en ligne devra être rempli pour chaque demande (CNI, Passeport ou CNI et Passeport) : 

    A l’issu de la procédure un numéro de pré demande vous sera attribué.

    Vous devrez ainsi vous munir le jour du rendez-vous du récapitulatif de cette pré-demande ou relever le numéro sur papier libre. Le timbre fiscal dématérialisé pour les passeports pourra être acheté en ligne lors de cette pré-demande ou acheter dans un bureau de tabac et renseigné sur la pré-demande.

    Pour faire votre pré-demande en ligne :

    1- ANTS : https://predemande-cni.ants.gouv.fr (En créant un compte)

    2- Sans création de compte ; si vous déclarez vos impôts en ligne, si vous avez un compte sur Ameli.fr ou à la poste, vous pouvez vous rendre directement sur les liens proposés ci-dessous : (plus pratique et rapide)

     - https://idp.impots.gouv.fr

     - https://fc.assure.ameli.fr/FRCO-app/login

    En cas de difficulté pour réaliser cette pré-demande, vous pouvez prendre contact avec la Mairie de votre domicile, qui peut vous accompagner dans cette démarche.

    Attention : les photos doivent avoir moins de 6 mois à la date de la demande et être conforme aux normes réglementaires (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10619). 

    Un acte de naissance sera exigé dans le cas d'une première demande ou pour perte ou vol (si vous n’avez pas une autre pièce d’identité en cours de validité (passeport ou CNI), et que la ville de naissance n’a pas adhéré à la dématérialisation des actes.  

    Il conviendra alors de vérifier si votre ville de naissance est adhérente à la dématérialisation sur le site suivant : https://ants.gouv.fr/Les-solutions/COMEDEC/Villes-adherentes-a-la-dematerialisation

    Les remises se font sur rendez-vous :

    Pour le retrait Carte d’identité et Passeports, le demandeur majeur doit être présent.

    Les mineurs dès 12 ans seront obligatoirement présents pour le retrait du passeport (prise d’empreintes). Pas d’obligation de présence du mineur pour le retrait de la Carte d’identité.

    Le retrait du titre doit être fait dans un délai de 3 mois après le message de réception ; passé ce délai le document d’identité sera détruit.

Catégories disponibles